thematique.laclasse.com


 

 

Classe de 5°3 chad et 5°4 cham du collège Jean Moulin (Lyon 5°)

Cette classe est constituée de 27 élèves. 12 élèves sont danseurs et 15 élèves sont maîtrisiens en classe à horaire aménagé au conservatoire de Lyon.

Anti-virus !
Le vendredi 5 mars 2010 par Sophie Guilbaud

Le Barocco nous a envoyé un virus qui apparait en haut de l’écran , c’est peut-être un indice sous forme de message codé . Nous avons trouvé qu’il faut aller regarder le DVD B scénario 4 .

Nous avons regardé le scénario 4 et nous avons constaté que le mot Barocco venait de la danse baroque . Dans l’entrée d ’Appollon , nous voyons un danseur solo qui ferait le liens avec le Barocco .

Secrétaire de séance : Pierre

Critique du spectacle La Belle
Le mardi 26 janvier 2010 par Sophie Guilbaud

Voici la critique écrite par toute la classe. Elle a dû rédiger deux essais afin de mettre en commun toutes les idées.

Vous la trouverez en pièce jointe.

Suite de notre réponse pour la deuxième partie de l’énigme
Le lundi 14 décembre 2009 par Sophie Guilbaud

Nous pensons que c’ est le solo dont le Barocco parle. Dans l’ énigme il est écrit "Pas besoin d’ être 10 quand on peut n’ être qu’ un". De plus dans le scénario 3 il y a 3 solos correspondants aux mots africain (Mantsoe), Urbain (hip-hop) et indien (Maharaj). Secrétaire : louise

Deuxième partie de l’énigme
Le lundi 7 décembre 2009 par Sophie Guilbaud

Bonjour olivier ! Nous pensons que le Barocco parle des différentes formations. Dans le scénario 3, on voit des solos ( la qataaq, le freestyle, le tango), des duos ( flamenco), des trios ( hervieu ) et des plus grands groupes ( révélations et Grupo Corpo). secrétaire de séance : Louise

Méfiez-vous de la réponse blanche
Le lundi 30 novembre 2009 par Sophie Guilbaud

Secrétaire de séance : Ariane Bouissou

On a eu l’idée de regarder le livret.On a constatés qu’il y a 2 dvd : un dvd A et un dvd B.

Dans l’énigme on nous parlait de la deuxième lettre de l’alphabet.Nous avons décidé de parcourir le livret et nous avons remarqué qu’il y a 12 scénarios qui correspondent aux 12 mois de l’année.

Dans l’énigme on nous parle du mois qui vient après février qui est mars donc le troisième mois de l’année.Nous avons visionnés le scénarios 3 qui s’intitule métissage.ça correspond bien à la deuxième partie de l’énigme.Nous cherchons encore la suite de l’énigme.

Les graines de détectives continuent à pousser......

La danse classique, qu’est-ce que c’est ?
Le lundi 23 novembre 2009 par Sophie Guilbaud

Après avoir visionné le scénario 2, voilà comment nous pouvons définir la danse classique :

1.C’est une technique

2.C’est une manière caractéristique de bouger le corps, de se vêtir, de se déplacer dans l’espace et sur la musique.

3.C’est une catégorie (valeurs, idéaux, postures)

4.Tutu, pointes, en dehors, aplomb, grâce, corps de ballet (figure d’ensemble autour de la danseuse étoile), pas de deux et structure narrative (livret).

Les danseurs de la classe précisent qu’il faut que les cheveux soient attachés...

ALLOIS Fanny

ENIGME 1
Le lundi 9 novembre 2009 par Sophie Guilbaud

Bonjour cher M Chervin.

Au début on pensait que ça avait un rapport avec les chiffres puis nous avons décidé de regarder dans le DVD les scènes 25 43 10 51 01 (43 car il n’y a pas de 5 ni de 0 et qu’il n’y avait pas de chiffres communs contrairement aux autres chiffres ; le 10 car c’était le seul nombre pair ; le 1 car c’était le seul chiffre). Nous en avons conclu que la scène 25 était l’intruse car la différence entre les autres scènes était que c’était de la danse classique et que les autres étaient plus des danses modernes, jazz, contemporaine. Le classique se danse sur les pointes avec un tutu et pas souvent sur le sol alors que les autres, si... C’est également la danse la plus ancienne. Il y a deux solistes et un corps de ballet.

Camille Pascarel.





 
 
ACCUEIL >>  Espace ressources >>  Archives 2009 >>  Classe de 5°3 chad et 5°4 cham du collège Jean Moulin (Lyon 5°)
Plan du site Contact